Dabakala, 29 août 2024 (AIP)- Une deuxième Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (IEEP) ouvre ses portes à Dabakala pour l’année scolaire 2024-2025, a annoncé le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation de Katiola, Kouakou Koffi.
M. Koffi a fait cette annonce mardi 27 août 2024, lors d’une cérémonie de présentation du nouvel inspecteur, Alain Loukou, affecté dans cette circonscription. La nouvelle inspection s’occupera de la gestion de 23 écoles primaires issues des IEEP dont 13 à Dabakala et 10 à Satama Sokoura.
Le directeur régional a soutenu que la mise en fonction de cette deuxième inspection de la ville traduit la volonté du ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Pr Mariatou Koné, de rapprocher l’administration scolaire des élèves, des formateurs et des parents pour un meilleur suivi du travail scolaire. Il a demandé aux autorités politiques et administratives d’accompagner la nouvelle inspection dans ce processus d’amélioration des résultats scolaires.
Créée en 2022 et dotée d’outils informatiques, la deuxième inspection de l’IEPP de Dabakala n’a pas pu fonctionner, faute de personnels. Une partie des écoles avaient été rattachées à l’IEPP de Satama Sokoura, située à plus de 60 km du chef-lieu de département.
(AIP)
sy/ad/zaar