Abidjan, 29 août 2024 (AIP) – L’agence A-Kwandies, en partenariat avec la Fondation Real Madrid, a organisé un stage de perfectionnement pour 150 jeunes au Stade Alassane Ouattara d’Ebimpé visant à inculquer des valeurs fondamentales de respect, de discipline et d’excellence depuis, mardi 27 août 2024.
Ce programme intensif a également pour objectif de former les participants aux techniques de jeu spécifiques à l’Académie du Real Madrid.
Après le Cameroun en 2023, la Côte d’Ivoire accueille, ce stage de perfectionnement , qui se déroule sur cinq jours et se clôturera le 1er septembre 2024, a pour but de rendre ces valeurs accessibles aux jeunes, tout en les formant aux techniques de jeu qui ont fait la renommée du club espagnol.
Conformément à l’objectif annoncé de faire de ce stage une expérience inclusive et accessible, 10 enfants de la Fondation Salomon Kalou ont bénéficié d’une prise en charge complète offerte par une société de vente d’appareils électroniques.
« J’encourage les acteurs privés à suivre l’exemple de cette entreprise citoyenne en investissant dans de telles initiatives. C’est ainsi que nous pourrons réellement changer des vies et bâtir un avenir plus prometteur pour notre jeunesse », a déclaré l’international ivoirien Salomon Kalou.
Le programme du stage comprend des ateliers, des masterclasses et des visites, destinés à éveiller l’intérêt des participants pour les métiers liés au sport, comme l’a expliqué le directeur des programmes et des partenariats à Diambars, un centre de formation partenaire de la fondation, Pierre Mbas.
La fondatrice de l’agence A-Kwandies, Florence Elomo Akoa a exprimé sa satisfaction quant à l’engouement suscité par ce stage, soulignant que cela démontre que la Côte d’Ivoire est une grande nation de football.
Le stage se terminera par un tournoi et une cérémonie de remise des prix, au cours desquels les meilleurs joueurs seront distingués. Les trois jeunes talents les plus prometteurs se verront offrir l’opportunité exceptionnelle de poursuivre leur formation à la Castilla en Espagne en octobre 2024, où ils auront la chance de se mesurer aux talents de l’Académie Real Madrid.
(AIP)
bsb/zaar