Agboville, 29 août 2024 (AIP) – La directrice régionale de la Culture et de la Francophonie de l’Agneby-Tiassa, Semon Pascaline, a invité mercredi 28 août 2024, les parents à laisser éclore les talents artistiques de leurs enfants, en leur permettant de participer aux activités des clubs culturels dans leurs écoles et étant surtout à leur écoute.
« Nous avons beaucoup travaillé avec ces enfants. Nous avons même découvert des talents de peintre à travers l’atelier d’art plastique. Cet enfant se trouve au centre de transit d’Agboville. Nous demandons aux parents de laisser éclore les talents artistiques de nos enfants. Les activités culturelles permettent aux enfants d’être plus équilibrés », a relevé Mme Semon, lors de la fermeture du centre aéré de vacances, un espace dédié à l’expression culturelle.
Elle s’est réjouie de l’enthousiasme des enfants durant les différentes activités notamment la danse, la peinture et le théâtre. Elle a signifié que le centre aéré de vacances 2024 a été « très enrichissant » pour sa direction et pour les enfants.
Ouvert le 22 juillet 2024, le centre aéré de la direction régionale de la Culture et de la Francophonie de l’Agneby-Tiassa a fermé ses portes le 28 août 2024.
Cette activité a été menée sous recommandation du ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck, à l’instar des 32 directions régionales du pays.
(AIP)
Ena/haa