Daoukro, 29 août 2024 (AIP) – Les femmes membres de l’Association féminine de l’église CMA de Côte d’Ivoire (AFECMACI) ont été invitées par le surintendant de la région de Daoukro, pasteur Kouadio Kouakou Abraham, à pratiquer des Activités génératrices de revenus (AGR) en vue d’être autonomes et de contribuer aux charges, tant de l’église que de leurs familles.
« Nous voulons impulser les femmes à être de plus en plus actives, non seulement dans nos églises, mais aussi en dehors de l’église pour les encourager à l’autonomisation car beaucoup d’entre elles restent les bras croisés », a fait savoir le pasteur Kouadio Abraham, au terme du camp de prières organisé dans un établissement privé de Ouellé.
Pour lui, si la femme s’auto-suffit, elle peut s’occuper des affaires de l’église et des charges de son foyer. « Chacune est appelée à travailler pour contribuer à bâtir des temples et faire des évangélisations», a-t-il ajouté.
De l’avis de l’aumônière détachée auprès des associations et mouvements des églises CMA de Côte d’Ivoire, Kouadio Bernadette épouse Kouadio, ‘’la femme a sa place dans l’église et dans la société. Elle doit mener des activités pour s’épanouir, aider son mari à scolariser les enfants et ne pas seulement être une spectatrice’’.
Le thème du rassemblement de cette année de l’église ‘’Christian and missionary alliance’’ (CMA) était ‘’AFECMACI, sois en action dans ton église’’.
Créée en 1930 avec l’installation des premiers missionnaires en Côte d’Ivoire, l’église CMA est divisée en 31 régions dont celle de Daoukro qui regroupe les districts de Gagou, Ouellé, Prikro et Daoukro.
Elle organise ces moments de rencontres et de prières, chaque deux ans, afin d’édifier et de fortifier la foi de ses fidèles.
(AIP)
ca/kkp/zaar