Bouna, 29 août 2024 (AIP)–le foyer des jeunes de Bouna accueille depuis lundi 26 août 2024 un atelier de formation destiné à 20 éducateurs de pairs adolescents et jeunes en compétences de vie courante (CVC), une initiative du ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service Civique.
Cette formation qui s’achève vendredi 30 août est axée sur des bonnes pratiques autour de l’amélioration des capacités des jeunes à prendre des décisions responsables et éclairées, à améliorer les relations avec leurs pairs, les parents, la communauté et les institutions de l’État.
L’objectif principal est de préparer ces jeunes éducateurs à sensibiliser d’autres adolescents et jeunes âgés de 10 à 24 ans dans le département de Bouna.
Selon le directeur de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service Civique du BounkaniAli Ouattara, cette initiative du ministère vise à sensibiliser 7 200 adolescents et jeunes répartis sur 12 localités du pays à savoir Méagui, Tengrela, Boundiali, Bouna, Ferké, Ouangolo, Kong, Doropo, M’bengué, Tongon, Tehini et Nassian.
Il a souligné que cet atelier marque une étape importante dans la stratégie de promotion des compétences de vie courante au sein de la jeunesse, avec pour ambition de renforcer l’impact des actions éducatives dans les communautés locales et de soutenir le développement personnel des jeunes.
(AIP)
on/zaar