Bouna, 29 août 2024 (AIP)- Un vol portant sur la somme de 7 040 000 FCFA a été perpétré dans la nuit du mardi 27 au mercredi 28 août 2024 dans une agence de transfert d’argent (mobile money) située dans les environs du marché de Bouna.
Selon le propriétaire de l’agence, ses deux employés, en poste depuis deux ans, possédaient chacun une clé des lieux où l’argent était stocké pour faciliter les transactions de montants importants.
Le mercredi 28 août vers 08h , l’un des employés a informé le propriétaire qu’un cambriolage avait eu lieu dans l’agence, soulignant que les malfrats seraient passés par le toit pour avoir accès à l’argent.
À l’arrivée sur les lieux avec la police, le propriétaire a découvert une légère ouverture dans le plafond, cependant aucune anomalie n’a été trouvée sur la toiture. Une inspection minutieuse effectuée par la police sur toute la toiture de l’agence n’a pu montrer une quelconque ouverture.
Selon le propriétaire, il s’agit là d’un vol prémédité et simulé pour paraître comme un cambriolage. Les deux employés ont été arrêtés pour enquête.
(AIP)
on/zaar