Pékin (Chine), 29 août 2024 (AIP)- L’ancien économiste de la Banque mondiale, Dr Mwangi Wachira, par ailleurs conseiller politique du gouvernement Kenyan, a encouragé vendredi 23 août 2024 à Beijing, les entreprises chinoises à investir dans divers secteurs en Afrique, à l’occasion de la cérémonie de lancement du rapport sur les investissements chinois en Afrique 2024.
« Nous encourageons les entreprises chinoises de divers secteurs à participer à la construction d’infrastructures dans les routes ; l’électricité, l’information et la communication sous diverses formes, afin de contribuer à diversifier le développement économique et le processus d’industrialisation en Afrique », a indiqué Dr Mwangi Wachira.
Selon cet économiste, également conseiller politique du gouvernement Kenyan, l’Afrique est un continent plein d’espoir et, il est convaincu que le XXIe siècle sera le témoin du développement et de la revitalisation de la Chine et de l’Afrique de manière conjointe.
A l’en croire, les entreprises chinoises sont prêtes à être les compagnons de route de l’Afrique dans l’exploration de la modernisation.
« La Chine a mis en place la Plateforme de promotion des investissements privés Chine-Afrique pour promouvoir le renforcement de la coopération industrielle sino-africaine et d’autres formes de coopération et se félicite de la participation active des entrepreneurs de tous les pays africains », a-t-il rappelé.
(AIP)
tg/krk/zaar