Pékin (Chine), 29 août 2024 (AIP)- Les gouvernements africains sont appelés à créer un environnement des affaires ouvert, transparent, équitable et non discriminatoire pour la coopération entre les entreprises chinoises et africaines, a fait savoir vendredi 23 août 2024, l’ancien économiste de la Banque mondiale, Dr Mwangi Wachira, à l’occasion de la cérémonie de lancement du rapport sur les investissements chinois en Afrique 2024.
« Nous appelons les gouvernements africains à offrir des conditions favorables aux entreprises chinoises en Afrique afin de promouvoir la facilitation du commerce et de l’investissement », a déclaré Dr Mwangi Wachira, estimant que la Chine est le plus grand partenaire commercial de l’Afrique depuis 15 ans consécutifs.
Pour lui, ‘’le gâteau’’ de la coopération sino-africaine ne cesse de s’agrandir et les entrepreneurs sino-africains se rapprochent de plus en plus. « Les pays africains accélèrent leur développement économique, frayant progressivement une voie de la modernisation à l’africaine et faisant de l’Afrique un continent pacifique et prospère », a-t-il ajouté.
(AIP)
tg/krk/zaar