Kounahiri, 30 août 2024 (AIP) – La mutuelle de développement du département de Kounahiri (MUDEK) a récompensé, mardi 27 août 2024, au foyer polyvalent des jeunes, les élèves classés premier par niveau, au cours de l’année scolaire 2023-2024, issus des 6 établissements primaires.
Ces meilleurs élèves ont reçu chacun un kit scolaire complet et un cartable.
Pour les responsables de la mutuelle, cette journée vise à promouvoir l’excellence, en vue de contribuer à l’amélioration des résultats scolaires dans le département de Kounahiri.
« Cette journée d’excellence a été motivée par le fait que nous MUDEK, nous voulons rassembler toutes les forces vives du département de Kounahiri pour contribuer au développement de celui-ci à tous les niveaux(…) Et donc il ne pouvait y avoir meilleur tribune pour nous que récompenser les meilleurs élèves du chef-lieu », a indiqué le président de la MUDEK, Bomisso Bernard.
Il a exhorté les lauréats à continuer de travailler avec abnégation. Aux autres élèves, il a demandé de fournir plus d’efforts pour figurer parmi les meilleurs les années à venir.
Les lauréats ont exprimé leur gratitude à la MUDEK, prenant l’engagement de travailler davantage. « J’ai reçu deux prix, celui du meilleur du niveau CM2 de mon établissement et celui du premiers de tous les premiers du niveau CM2. Je suis très heureux. Je remercie les responsables de la MUDEK, et mes parents qui me soutiennent. Ces prix sont encourageant, et je promets de faire plus d’efforts pour être parmi les meilleurs en sixième », a dit le lauréat Dangbé Tiba Joris Ismaël.
Le porte-parole des parents des élèves primés, Dangbé Eric a dit leur joie pour le travail fourni par leurs enfants, adressant leurs remerciements à la mutuelle. « En tant que parents, ça fait énormément plaisir de voir son enfant glaner des prix d’excellence. Nous nous sentons aussi récompensés à travers ses enfants, car ils nous rendent fiers. Nous exprimons toute notre gratitude à la mutuelle qui met de la joie au cœur de nos enfants à travers cette activité qui fait fièrement la promotion de l’excellence dans notre département », a souligné M. Dangbé.
Ce sont au total 36 élèves avec des moyennes comprises entre 7,50 et 9,60 sur 10 pour les niveaux cours préparatoires (CP1 et CP2) et cours élémentaires (CE1 et CE2), et entre 10,50 et 18, 80 sur 20 pour les niveaux cours moyens première et deuxième année (CM1 et CM2).
La MUDEK intervient dans l’éducation depuis sa création en 2017 à travers divers dons en matériels, et des récompenses. Elle a financé la participation aux activités de l’Office Ivoirien des Sports Scolaires et Universitaires (OISSU) de l’année scolaire écoulée.
(AIP)
ak/ns/tm