Séguéla, 30 août 2024 (AIP) – Un cadre du Worodougou, Coulibaly Mamadou Chinois a demandé aux jeunes du canton Ouattaradougou, en particulier aux élèves et étudiants, d’éviter les fléaux sociaux tels que les drogues, l’alcool et la prostitution, lors de la finale du tournoi de la fraternité, jeudi 29 août 2024, à Yanfissa, dans la commune de Worofla, département de Séguéla.
M. Coulibaly a souligné les dangers pour la santé liés à la consommation de la drogue et de l’alcool, comme les risques psychiques et physiques. Il a mentionné que ces substances peuvent nuire au développement du cerveau chez les adolescents et entraîner des problèmes de santé mentale, altérer la mémoire, la concentration et la motivation des élèves.
Le cadre du Worodougou a exhorté les élèves et étudiants à s’investir pleinement dans leurs études, affirmant que cela leur permettra d’acquérir les connaissances et compétences indispensables pour leur avenir. Il a souligné que l’éducation constitue l’un des investissements les plus précieux que les parents puissent faire pour leurs enfants. C’est pourquoi il a assuré que la région et ses cadres déploient tous les efforts nécessaires pour garantir à chaque enfant une éducation de qualité.
Le président de l’association des élèves et étudiants de Yanfissa, Dosso Soualiho a promis que son organisation suivrait les conseils du parrain. Il a également demandé aux parents de surveiller le parcours scolaire de leurs enfants.
(AIP)
ik/zaar