Yamoussoukro, 30 août 2024 (AIP) – les candidats N’goran Rose et le chef cuisinier de l’hôtel Hanniel de Yamoussoukro, Coulibaly Marius, ont été sélectionnés pour représenter la capitale politique au Festival national de la cuisine ivoirienne, à l’issue de la présélection organisée mercredi 28 août 2024.
La sélectionnée N’goran Rose a captivé le jury avec son plat traditionnel emblématique, “le Kakrou”, qui reflète la richesse des saveurs locales. De son côté, le chef Coulibaly Marius a impressionné avec une recette innovante à base de viande de lapin, alliant tradition et créativité culinaire.
« Nous avons mis tout en œuvre pour sélectionner le meilleur cuisinier traditionnel et le meilleur cuisinier professionnel parmi les six candidats en lice. C’était un véritable défi, mais nous sommes ravis des choix effectués », a souligné la directrice régionale du Tourisme et des Loisirs, Soumahoro Félicité.
Les lauréats ont désormais pour mission de promouvoir la gastronomie de la région du centre de la Côte d’Ivoire face à des concurrents venus de toutes les régions du pays lors du festival national, prévu les 12 et 13 septembre à San-Pédro.
« Nous avons une grande confiance en nos représentants, car nous savons qu’ils excellent dans l’art culinaire. Nous sommes persuadés qu’ils auront un impact significatif et qu’ils pourront décrocher des distinctions lors du festival de San-Pédro », a déclaré Mme Soumahoro avec enthousiasme.
N’goran Rose et Coulibaly Marius ont, quant à eux, affirmé leur détermination à relever ce défi avec engagement et créativité.
L’année dernière, Yamoussoukro avait brillamment remporté le premier prix national pour la meilleure cuisine traditionnelle et le deuxième prix pour la cuisine moderne.
(AIP)
gso/zaar