Oumé, 30 août 2024 (AIP)- Le quatrième vice-président du conseil régional du Gôh, Julien Konan, au nom du président de l’institution, Joachim Djédjé Bagnon, a procédé au lancement officiel des travaux de forage pour la construction d’un système d’Hydraulique villageoise amélioré (HVA), en vue de résorber le problème d’eau à Zaddi, village de la sous-préfecture de Tonla, dans le département d’Oumé (Centre-Ouest).
Selon M. Konan, cet ouvrage, d’un coût global de 99 millions de FCFA, permettra à terme d’approvisionner en eau potable, Zaddi, localité de près de 10.000 âmes. Après plusieurs recherches, le coup d’envoi a été donné mardi 28 août 2024, en présence d’une délégation constituée de conseillers régionaux.
Le lancement des travaux intervient deux semaines après l’appel lancé par le chef de village de Zaddi, Valia Roméo, à l’occasion de la journée de planting d’arbres à Zaddi, à l’initiative de l’ ONG “Je reverdis mon village”.
« J’appelle les bonnes volontés pour des équipements hydrauliques, scolaires et routiers au bénéfice de mon village », avait-il dit.
La fin des travaux est prévue pour être livrée d’ici la fin de l’année 2024, note-t-on.
(AIP)
dd/fmo