Duékoué, 08 juin 2025 (AIP) – L’Imam principal de la grande mosquée de Duékoué, Savané Ayoub, a fait savoir, vendredi 06 juin 2025, lors de son sermon à la prière de la Tabaski, la volonté de la communauté musulmane de cette localité, de ne plus revivre les crises sociopolitiques précédentes, invitant les populations à prôner le vivre-ensemble et la coexistence pacifique.
Selon M. Savané, la région du Guémon (Ouest de la Côte d’Ivoire), principalement le département de Duékoué a payé le lourd tribut des conflits sociaux et intercommunautaires, notamment pendant la crise post-électorale de 2010-2011, qui a fait beaucoup de victimes.
Il a exprimé son vœu de ne plus retomber dans ces travers qui, toujours selon lui, ont considérablement fragilisé le tissu social.
« Duékoué, plus que toute autre localité de la Côte d’Ivoire, a souffert lors de la crise post-électorale. Nous ne souhaitons plus jamais de résurgence de conflits socio-politiques. L’Islam a pour principes de base la paix et le partage. Dans ce sens, nous sommes appelés à manifester ces valeurs dans nos habitudes quotidiennes. Nous ne souhaitons plus qu’il y ait de crises dans notre ville », a-t-il déclaré.
Il a lancé un message pour une élection apaisée en octobre 2025.
(AIP)
kkhk/ja/zaar

