Cet article a été publié le: 19/04/21 8:17 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Accueil triomphal pour Aka Aouélé dans le Sud-Comoé

Accueil triomphal pour Aka Aouélé dans le Sud-Comoé

Aboisso, 19 avr 2021 (AIP)- Le tout nouveau président du Conseil économique, social, environnemental et culturel, Dr Eugène Aka Aouélé, a été accueilli avec triomphe par les populations du Sud-Comoé dont il est originaire, les 18 et 19 avril 2021 de Grand-Bassam à Maféré en passant par Aboisso.

Dans toutes ces villes, les populations se sont réjouies que le choix du Président de la République, Alassane Ouattara, ait été porté sur la personne  d’Eugène Aka Aouélé, leur fils  et leader.

Les rois et chefs traditionnels ont marqué cette cérémonie par des libations en guise de bénédiction mais aussi de remerciements à l’endroit du Président Ouattara pour cette nomination.

Pour Dr Aka Aouélé, cette mobilisation marque l’expression de la reconnaissance  des populations au Président de la République à qui il a lui-même rendu hommage. Il remercié le Président Ouattara pour avoir toujours pensé à la région du Sud-Comoé en nommant chaque fois des fils de cette région à de hautes fonctions.

Grand-Bassam, Bonoua, Aboisso, Krindjabo, Maféré et son village natal Affiénou ont été les grandes articulations de cette expression de joie des populations.

Dr Aka Aoulé, président du conseil régional du Sud-Comoé et député d’Aboisso sous-préfecture a été nommé le 06 avril 2021 au poste de président du Conseil économique, social, environnemental et culturel.

(AIP)

akn/cmas