Cet article a été publié le: 20/06/21 8:33 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Un mort et des dégâts matériels suite à une bagarre entre jeunes gens à Bonoua

Bonoua, 20 juin 2021(AIP)- Un  jeune homme dénommé D. E a été tué à l’issue d’une bagarre entre jeunes qui a fait plusieurs dégâts matériels dont un réceptif hôtelier saccagé et pillé dans la nuit du vendredi 18 juin 2021 à Bonoua.

Selon des témoins, pour un contentieux lié à une affaire de téléphone portable et après une dispute avec des jeunes, le nommé Y Jean  a poignardé le nommé D E à l’aide d’une arme blanche et pris la clé des champs.

Le blessé saignant abondamment a été  conduit à l’hôpital où son décès a été  constaté. La nouvelle étant parvenue aux amis de D E  restés sur le lieu de l’altercation,  ils ont décidé  de retrouver le présumé tueur et de lui faire payer son acte.

En quelques minutes, une horde de jeunes gens armés de divers objets ont investi , saccagé et pillé les deux cours familiales que fréquente régulièrement le présumé tueur. Les locataires auraient été menacés et brutalisés par ces jeunes gens dont l’âge varie entre 10 et 20 ans.

N’ayant pu débusquer leur cible, ils ont foncé sur un hôtel où par intermittence, le jeune Y Jean  joue le rôle d’ouvreur de portail pour les clients. Ils auraient vandalisé des voitures, le bar, des bureaux, le compteur d’eau et emporté des bouteilles de spiritueux.

Les forces de l’ordre informées ont fait le constat de ces actes et ouvert une enquête pour interpeler le présumé tueur et situer la responsabilité des uns et des autres.

(AIP)

akn/ask