Cet article a été publié le: 27/11/20 9:58 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le proviseur du lycée moderne félicité pour la redynamisation des unités pédagogiques à Zuénoula

Zuénoula, 27 nov 2020 (AIP)- Le Directeur régional de l’Education Nationale  de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle de Bouaflé, Ouattara Cina, a salué et encouragé mercredi 27 25 novembre 2020, le proviseur du lycée moderne de Zuénoula, Apollinaire Brissy  José, pour ses actions en faveur de la redynamisation des unités pédagogiques et des conseils d’enseignement de Zuénoula.

Une unité pédagogique est un regroupement d’enseignants, dispensant la même discipline ou connexes au sein d’une école afin de maintenir la qualité des apprentissages aux standards acceptables.  L’objectif de l’unité pédagogique est d’améliorer la qualité de la formation, fait-on savoir.

Le proviseur du lycée moderne est, par ailleurs, le coordonnateur administratif des établissements publics et privés de Zuénoula et des collèges de proximité de Kanzra et Sucrivoire.

Selon M. Ouattara, cette action  s’inscrit dans la vision de la ministre qui, lors de  son discours inaugural de l’année scolaire, a mis un accent particulier sur la redynamisation des unités pédagogiques et des conseils d’enseignement de Zuénoula.

Ainsi l’unité pédagogique est le levier le plus important pour la construction d’une école d’excellence et donc d’une Nation. ” Si ailleurs ça coince à Zuénoula, vous donnez la preuve que vous ne laissez pas tomber l’unité pédagogique, un élément  importante de  la formation et  de l’éducation ” a-t-il affirmé.

(AIP)

akr/tad/fmo