Cet article a été publié le: 28/06/21 19:56 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ 25 femmes de Gbéléban formées sur la citoyenneté

Gbéléban, 28 juin 2021 (AIP)- Au total 25 femmes issues de différentes couches sociales de Gbéléban ont été formées sur la citoyenneté, le leadership et la solidarité dans le cadre du projet de société “une Côte d’Ivoire solidaire” du président Alassane Ouattara.

Basé sur cinq piliers, “Une Côte d’Ivoire solidaire” intègre le trio paix, sécurité, cohésion de même que la création d’une richesse, source d’emploi, la création au niveau de chacune des régions d’un cadre de vie et d’investissement, le développement d’une administration plus performante et plus engagée et le développement humain, situe-t-on.

La formation des femmes de Gbéléban a été initiée par la Fondation Oasis de la Solidarité sociale, qui s’engage à leur apporter son appui pour la réalisation de projets notamment, la culture de maraîchers, la fabrication d’Attiéké, l’ouverture d’un glacier et d’une poissonnerie.

Ces projets devraient créer de la richesse et de l’emploi conformément au deuxième pilier du projet de société du président Ouattara, “Une Côte d’Ivoire solidaire”, explique-t-on.

(AIP)

gs/ad/sn/ask