Cet article a été publié le: 5/07/21 13:56 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La délégation 4 de N’gattakro du PDCI en séminaire pour donner le pouvoir à la  base

Daoukro, 05 juil 2021 (AIP)- La délégation 4 du Parti démocratique de Cote d’Ivoire (PDCI) de N’gattakro (département de Daoukro) était en séminaire, dimanche 04 juillet 2021 à Bédiékro, en vue de donner plus de pouvoir de décision à la base du parti.

Les cinq commissions mises en place ont mené des réflexions autour de 19 thèmes notamment « la reconquête du pouvoir en 2025 », « la discipline et la culture politique », « le financement du parti », « le déni de démocratie et de l’Etat de droit. quelles stratégies de dissuasion » et « la question de la femme et des jeunes ».

Le permanent  de la délégation 4 de N’gattakro, Bédié Hyacinthe, a salué la tenue de ce séminaire qui vient renforcer le pour de décisions de la base, affirmant que cela constitue une solution aux problèmes qui freinent l’élan de leur formation politique. Il s’est félicité de la présence de toutes les instances locales du parti et des restitutions faites.

Le député Akoto a remercié le président du parti, Henri Konan Bédié, pour son leadership gagnant à la tête de la formation politique. Il a salué son implication dans la réconciliation en Côte d’Ivoire surtout dans la libération des prisonniers politiques et le retour des exilés.

Le 9 avril 2021, le PDCI a pris la décision de revenir vers les militants de base pour recueillir leurs préoccupations, leurs analyses  sur la vie du parti pour en faire un document de référence de la formation politique.

Le séminaire était placé sous la direction du député de Daoukro-N’gattakro, Olivier Akoto

(AIP)

ca/ik/fmo