Cet article a été publié le: 18/01/21 10:48 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Un accident de la circulation fait un mort à Bonoua

Bonoua, 18 jan 2021 (AIP)-Un accident de la circulation sur la route internationale de Grand-Bassam a occasionné le décès d’Augustin Hampo Teki, ivoirien né le 05 mai 1970 à Bonoua, samedi 16 janvier 2021 aux environs de 9h entre la commune de Bonoua et le village satellite de Yaou.

Selon les témoignages recueillis sur les lieux, Augustin Teki, nourrissant le besoin de procéder au lotissement d’une parcelle de terre, venait de rencontrer en leurs bureaux des géomètres partenaires.

Au terme de la rencontre, il s’évertuait à traverser la chaussée, quand il a été violemment percuté par un taxi communal roulant en direction de Yaou. Projeté sous l’effet du choc sur la voie opposée, la victime a été traînée sur le bitume par un autre taxi communal revenant de Yaou pour Bonoua.

Augustin Hampo Teki qui, selon les témoignages, ne jouissait pas d’une très bonne vue donc portait ses lunettes de correction est décédé sur le champ.

Après le constat des policiers, la victime, en présence de membres de sa famille en pleurs, a été conduite à la morgue de Bonoua pour conservation. Les deux conducteurs impliqués et leurs véhicules sont retenus pour l’heure au commissariat de police de Bonoua pour continuation des procédures.

(AIP)

as/bsp/fmo