Cet article a été publié le: 16/08/22 13:05 GMT

AIP/ Assomption 2022: Les chrétiens catholiques de N’Dakro prient pour la paix en Côte d’Ivoire

Agnibilékrou, 16 août 2022(AIP)- Les chrétiens catholiques du village de N’Dakro (Tankéssé) ont prié pour la paix et la cohésion sociale, lundi 15 août 2022, à l’occasion de la fête de l’Assomption.

Réunis dans le cadre d’un pèlerinage organisé par le père curé Amoikon Landry et le conseil paroissial à la grotte mariale de la paroisse Saint-Joseph époux de N’Dakro, les fidèles catholiques ont demandé à la Vierge Marie d’intercéder en faveur d’une paix durable, et d’assister au quotidien les dirigeants de la Côte d’Ivoire et tous les habitants du pays.

Le Père Amoikon a invité les chrétiens catholiques à imiter la Vierge Marie « symbole de la tendresse » et de se constituer comme des ambassadeurs de la paix et de la cohésion sociale dans leur environnement, à travers des paroles conciliantes et des actes de charité.

Les journées du pèlerinage ont démarré le samedi 13 août 2022 par une procession mariale qui a arpenté toutes les grandes artères du village. Elle a visité les différentes cellules ecclésiastiques de base (CEB) pour se terminer au pied de la grotte où chaque fidèle a été spirituellement nourri à travers des temps de récitation du rosaire, de prières individuelles, de louanges, d’enseignement, d’allumage de bougies, de dépôt des intentions, de prières pour une chaîne de solidarité pour la paix en Côte d’Ivoire.

La première édition du pèlerinage à la grotte mariale de N’Dakro a enregistré la participation des communautés catholiques des villages voisins de 0à savoir Adoukro, Yomankro, Dihinibo, Broukro, Assempanayé, Ouagui et Yabrasso. Le pèlerinage à N’Dakro a pris fin par la messe de l’Assomption.

(AIP)

jcl/nam/cmas