Cet article a été publié le: 1/04/21 14:17 GMT

AIP/ Coopération Côte d’Ivoire-Chine : l’ambassadeur Adama Dosso annonce de bonnes perspectives de développement

Abidjan, 1er avr 2021 (AIP)- L’ambassadeur de la Côte d’Ivoire en Chine, Adama Dosso a annoncé de bonnes perspectives pour le développement du pays, dans le cadre de la coopération avec la Chine.

Lors d’une cérémonie de distinction dans l’ordre du mérite sportif, tenue mercredi 31 mars 2021, à Abidjan, le diplomate ivoirien a relevé que la Côte d’Ivoire a réalisé plus 11 projets de développement, avec plus de 2 milliards de dollars, émanant d’une enveloppe de 60 milliards de dollars engagée par le Président Chinois dans le cadre de la coopération Chine Afrique.

Adama Dosso a, en outre annoncé de la construction à venir d’un hôpital de haut niveau à Abidjan-Plateau, en guise de don de la Chine “en expression de la cordialité entre les deux Pays”, ainsi que le démarrage des travaux de l’autoroute Abidjan-San-Pedro.

Il a par ailleurs notifié des projets en discussion dont la construction de l’institut de la médecine traditionnelle et de la pharmacopée.

La bonne tenue des relations diplomatiques entre ces deux pays a permis à la Chine de financer et de mettre en œuvre de nombreux chantiers en Côte d’Ivoire, notamment le prolongement en cours de l’autoroute du Nord à Bouaké, l’adduction en eau potable dans les différentes régions du pays.

dds/eaa/tm