Cet article a été publié le: 5/07/22 16:07 GMT

AIP-Côte d’Ivoire/ Des agents de la croix rouge en grève pour revendiquer de meilleures conditions de travail

Abidjan, 05 juil 2022 (AIP)- Des agents de la croix rouge ont entamé, mardi 5 juillet 2022, à Abidjan, une grève d’une semaine pour revendiquer de meilleures conditions de travail.

Selon le secrétaire général du syndicat des agents de la croix rouge, Zié Mamadou Ouattara, plus de 60 agents de la croix rouge manifestent pour dénoncer “les licenciements abusifs, le non reversement des cotisations à la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS), le disfonctionnement au niveau de l’administration, le non-paiement des perdiemes des volontaires”.

“Nous sommes allés en négociation avec la direction, mais malheureusement, les négociations n’ont pas abouti. Ce qui fait qu’aujourd’hui nous sommes contraints de tenir la grève pour nous faire entendre”, a-t-il ajouté, appelant l’Etat ivoirien à intervenir en vue de trouver une solution à cette crise qui dure depuis plus de deux ans.

Cette grève est “illégale”, car elle ne suit pas non seulement le processus mais également les points de revendication ne sont pas fondés, a réagi le responsable des ressources humaines de la croix rouge, Martin Zibohoun Yao.

(AIP)

dds/bsb/ask