Cet article a été publié le: 16/07/21 9:31 GMT

AIP/ Des Ivoiriens de la diaspora offrent du matériel agricole à une ONG à Tiassalé

Tiassalé, 16 juil 2021 (AIP)- Des Ivoiriens de la diaspora, réunis au sein de l’organisation non gouvernementale Suricate Unite basée en Europe, ont offert une motopompe avec ses accessoires ainsi que divers matériels de production agro-pastorale à l’ONG “La Ferme de l’Espoir de Tiassalé”, pour l’appuyer dans la mise en œuvre de ses activités.

Selon le représentant de l’organisation Suricate Unite, Mathieu Yacé, le don à l’ONG s’explique par le fait qu’ils partagent les mêmes valeurs notamment, l’esprit de partage, le travail d’équipe et la promotion de la vie associative.

La présidente, Grah Angèle Solange Kouadio a indiqué que le matériel reçu constitue une « bouffée d’oxygène » pour ONG. “La Ferme de l’Espoir de Tiassalé” est spécialisée dans le domaine de l’agro-pastoral. Elle a été créée en 2017 mais a officiellement commencé ses activités en 2020.

La remise du don a eu lieu mercredi 14 juillet 2021 à la salle des mariages de la mairie de Tiassalé, en présence du sous-préfet, Assalé Essé.

(AIP)

kd/sn/cmas