Cet article a été publié le: 22/11/21 15:36 GMT

AIP/ Deux milliards FCFA pour renforcer le pouvoir économique des jeunes des localités de la frontière nord de la Côte d’Ivoire

Korhogo, 22 nov 2021 (AIP)- Un fonds de deux milliards FCFA est mis en place au profit des jeunes des localités de la frontière nord de la Côte d’ Ivoire, a annoncé le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Touré Mamadou, dimanche 21 novembre 2021, à Korhogo.

“Je suis heureux de vous annoncer la mise en place d’un fonds de deux milliards pour le financement des projets des jeunes des localités de la frontière nord de la Côte d’Ivoire”, a déclaré M. Touré, expliquant qu’il s’agit pour le gouvernement de renforcer la résilience des jeunes contre leur recrutement dans d’éventuels mouvements terroristes.

Des attaques terroristes ont été enregistrées en Côte d’Ivoire, notamment à Bassam, Kafolo et Téhini.

Des organisations non gouvernementales (ONG) ont lancé des projets de renforcement de la résilience communautaire pour aider les populations à faire face à d’éventuelles infiltrations des terroristes en Côte d’ Ivoire via les localités du nord du pays.

Avant sa rencontre de Korhogo, le ministre a visité les jeunes de plusieurs localités situées le long de la frontière comme Kafolo, Tengrela, Boundiali. Il a recensé leurs préoccupations.

(AIP)

ss/ask