Cet article a été publié le: 24/06/22 21:30 GMT

AIP/ Fin de la visite d’amitié et de travail du Président Bazoum en Côte d’Ivoire

Abidjan, 24 juin 2022 (AIP)-Le président de la République du Niger, Mohamed Bazoum a achevé vendredi 24 juin 2022, sa visite officielle de 48 heures en Côte d’Ivoire.

Au menu de cette visite d’amitié et d’affaire, des actions en faveur de la prospérité économique des deux pays et de la paix dans la sous-région.

Le Président Bazoum et son homologue ivoirien, Alassane Ouattara ont signé cinq accords bilatéraux, afin de renforcer les compétences économiques de leurs pays respectifs.

Cette visite d’État a été également l’occasion pour les deux chefs d’État d’harmoniser leurs positions sur la situation politique du Mali, du Burkina Faso et de la Guinée, dirigés par des régimes militaires.

La journée du vendredi 24 juin, plus détendue, a été marquée par la distinction du chef d’État nigérien, en tant que citoyen d’honneur d’Abidjan et d’une visite des installations de la Compagnie ivoirienne de la production d’électricité (CIPREL), puis d’une rencontre avec la communauté nigérienne en Côte d’Ivoire.

Le Président Bazoum a pris son vol pour sa terre nigérienne à 16h30, sous le regard bienveillant du Président Alassane Ouattara.

(AIP)

eaa/fmo