Cet article a été publié le: 5/07/22 16:35 GMT

AIP/ FISAT 2022:  Une entreprise accompagne la Côte d’Ivoire dans sa stratégie de sécurité routière

Abidjan, 05 juil 2022 (AIP) – L’entreprise Mayelia Automotive, acteur engagé pour l’essor du secteur des transports a décidé d’accompagner la Côte d’Ivoire dans sa stratégie de sécurité routière, à l’occasion du Forum international et salon africain des transports (FISAT) qui se tient depuis lundi 04 juillet 2022 au Sofitel hôtel ivoire.

Cette volonté passe par la mise sur pied dune stratégie durable de sensibilisation des usagers. L’objectif étant d’illustrer l’avancée considérable du secteur des transports au bénéfice des consommateurs finaux, faire connaitre son implication en faveur de la sécurité routière et présenter ses offres aux particuliers et entreprises.

Grâce au partenariat avec Côte d’Ivoire Logistique et l’accord du ministère des Transports, Mayelia Automotive est en charge, depuis le 23 mai 2022, de la fabrication et commercialisation des plaques d’immatriculation.

L’entreprise s’occupe également des visites techniques. Cette prestation est faite selon le cahier des charges reçu du ministère des transports.

A moyen terme, cette entreprise envisage l’accroissement du nombre de ses stations à Abidjan, le renforcement du maillage de sites sur l’étendue du territoire ivoirien, le démarrage des activités de Mayelia Academy et surtout son expansion dans la sous-région.

Elle a été accréditée par l’Etat de Côte d’Ivoire grâce à l’arrêté n° 0079/MT/CAB/DGTTC du 12 Février 2019 portant fourniture des prestations de contrôle technique automobile.

(AIP)

zaar/ask