Cet article a été publié le: 1/07/22 14:58 GMT

AIP/Inter/Quart de finale RAC 2022: la Côte d’Ivoire et le Zimbabwé s’empoignent à 19h en France

Man, 1er juil 2022(AIP)-Le XV de la Côte d’Ivoire et le Zimbabwé s’empoignent, vendredi 1er juillet 2022, au stade Pierre Delort à Marseille (France) dans le cadre des quarts de finale de la Rugby Africa Cup (RAC) qualificative pour la coupe du monde 2023 en France.

Les Éléphants de Côte d’Ivoire qui rêvent de ce mondial ont mis les bouchées double pour venir à bout de leurs adversaires.

Le coach de la sélection ivoirienne, Edgar Babou a fait confiance à 25 joueurs avec lesquels il a travaillé d’arrache-pied du 16 au 29 juin à Sainte Tulle et à Berre (France). Une victoire permettrait aux XV ivoiriens d’accéder en demi-finale.

Dans les rencontres au programme, la Namibie affrontera le Burkina Faso et l’Ouganda défiera le Kenya, quand le Sénégal devra croiser le fer avec l’Algérie. Les vainqueurs se qualifieront pour le carré d’as quand les vaincus joueront les matchs de classement.

Après les quarts le 1er juillet, les demi-finales suivront le 6 juillet et la grande finale le 10 juillet. Le vainqueur du RAC se qualifiera pour le mondial 2023 à côté de l’Afrique du Sud qualifiée d’office.

(AIP)

ebd/ask