Cet article a été publié le: 6/11/22 10:19 GMT

AIP/ La Côte d’Ivoire et l’ONUDI vont lancer le projet « Employment4Youth » (Communiqué)

Abidjan, 06 nov 2022 (AIP) – Le ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME et le ministère de la Communication et de l’Economie numérique vont organiser, en collaboration avec l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI), le jeudi 10 novembre 2022 à Noom Hôtel Abidjan Plateau, la cérémonie de lancement du projet « Employment4Youth – L’Industrie 4.0 » pour favoriser l’emploi des jeunes en Côte d’Ivoire.

Placée sous la co-présidence du ministre du Commerce Souleymane Diarrassouba et son collègue de la Communication, Amadou Coulibaly, cette cérémonie sera l’occasion de présenter les contours et les modalités d’intervention du projet aux acteurs du secteur des TIC et de l’agro-industrie en Côte d’Ivoire, rapporte un communiqué de presse de l’ONUDI transmis à l’AIP, vendredi 4 novembre.

Financé par le Ministère de la Coopération Économique et du Développement de la République Fédérale d’Allemagne (BMZ), le projet « Employment4Youth » sera mis en œuvre par les deux ministères, avec l’assistance technique de l’ONUDI.

Face aux taux élevés de chômage parmi les jeunes, le projet vise à soutenir et à renforcer les capacités des acteurs du secteur des TIC et de l’agro-industrie ce ci leur permettrait de bénéficier des opportunités de la quatrième révolution industrielle (4IR) et de contribuer à la création d’emplois auprès des jeunes et les femmes à travers l’adoption des nouvelles technologies au sein des chaînes de valeurs cibles.

« Employment4Youth » devra donc aider la Tunisie et la Côte d’Ivoire à accroître la compétitivité des PME et la création de l’emploi en plus d’améliorer les conditions de travail des jeunes en consolidant un écosystème d’économie numérique.

L’impact envisagé de cet objectif contribuera à une transformation structurelle de l’économie en Tunisie et jettera les bases de cette transformation en Côte d’Ivoire dans les secteurs ciblés, conduisant ainsi à la création d’emplois durables.
(AIP)
cmas