Cet article a été publié le: 26/06/22 9:38 GMT

AIP/Le directeur de l’hôpital Saint Jean Baptiste de Bôdô fait ses adieux à la Côte d’Ivoire

Tiassalé, 26 juin 2022 (AIP) – Le directeur de l’hôpital Saint Jean Baptiste de Bôdô (commune de N’Douci), Emmanuel Didier, a fait ses “adieux” à la Côte d’Ivoire, plus particulièrement au personnel de l’hôpital et aux autorités du département de Tiassalé.

Profitant de la messe de célébration de Saint Jean Baptiste, M. Didier a fait savoir qu’il retourne chez lui, en Bretagne (France), par devoir filiale pour s’occuper de ses parents devenus très âgés. Mais avant de partir, il a plaidé pour que l’esprit de famille et le professionnalisme du personnel qu’il a trouvé au sein de la structure sanitaire, demeurent pour le bonheur des malades et de leurs parents.

Il a rendu vendredi 24 juin 2022 un hommage aux donateurs institutionnels, particuliers et occasionnels de l’hôpital. Emmanuel Didier a fait un plaidoyer en direction de l’État à qui il a demandé d’accroître ses efforts en direction de l’hôpital, tout en saluant la signature prochaine de la nouvelle convention entre l’hôpital et le conseil régional de l’Agneby-Tiassa.

Inauguré en avril 2015, l’hôpital Saint Jean Baptiste de Bôdô est un don de la Compagnie Fruitière à travers sa filiale SCB et est géré par l’Ordre de Malte.

En 2021, l’hôpital a fait 26.716 consultations, pris en charge 965 accidentés de la voie publique, fait 596 accouchements dont 281 par césarienne et réalisé 526 opérations chirurgicales.

(AIP)

kd/ena/tm