Cet article a été publié le: 10/08/22 8:30 GMT

AIP/ Le Haut conseil des maliens de Côte d’Ivoire souhaite un dénouement heureux dans l’affaire des 49 militaires ivoiriens ‘’retenus’’ au Mali

Abidjan, 10 août 2022 (AIP)- Le Haut conseil des maliens de Côte d’Ivoire souhaite un dénouement heureux dans l’affaire des 49 militaires ivoiriens ‘’retenus’’ au Mali.
Ce vœu a été exprimé, lundi 8 août 2022, par le porte-parole du Haut conseil des maliens de Côte d’Ivoire, Maîga Saliou Amadou, lors d’un point de presse animé à Abidjan-Plateau.
« Nous saluons également les autres visites diplomatiques  qui ont suivi à Lomé entre les autorités  des deux pays en vue d’un dénouement heureux de cette situation malheureuse », a-t-il  ajouté.
Le Haut conseil des maliens de Côte d’Ivoire encourage, par ailleurs, l’initiative diplomatique prônée par les autorités ivoiriennes et maliennes, pour  la résolution d’un malentendu causé par certaines incompréhensions entre les deux pays suite à l’affaire des 49 militaires ivoiriens qui sont leurs ‘’frères retenus’’ au Mali.
Le président  entrant du Haut conseil des maliens de Côte d’Ivoire, Haidara Moulaye, par la voix de son porte parole, exprime sa reconnaissance  aux autorités ivoiriennes et au peuple  de Côte d’Ivoire pour l’hospitalité légendaire dont jouissent les millions  de maliens qui vivent en paix et en parfaite harmonie avec leurs ‘’frères  ivoiriens’’.
La Côte d’Ivoire demande aux autorités maliennes la libération “sans délai” de ses militaires, “injustement arrêtés” à Bamako le 11 juillet 2022.

(AIP)

tg/fmo