Cet article a été publié le: 11/08/21 17:41 GMT

AIP/ Le Lycée technique d’Abidjan Cocody sera une référence pour l’enseignement technique en Côte d’Ivoire (Ministre)

Abidjan, 11 août 2021 (AIP)- Le ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, Koffi N’Guessan, a indiqué mercredi 11 août 2021, à Abidjan, que le Lycée technique d’Abidjan Cocody sera une référence pour l’enseignement technique en Côte d’Ivoire.

Il s’exprimait lors du lancement du programme d’urgence de réhabilitations des établissements de formation professionnelle.

Selon M. Koffi, ce site rénové accueillera un projet intitulé “Le camps du futur”, initié par le Programme des Nations unis pour le développement (PNUD) en partenariat avec le ministère et d’autres partenaires.

« Ce projet est destiné à fait éclore le potentiel des jeunes élèves en matière d’innovation technologique. Dans cette perspective, les équipements seront mis à disposition afin de libérer le potentiel créateur des jeunes », a-t-il signifié.

Il a par ailleurs demandé aux jeunes de garder espoir et d’avoir confiance en l’avenir car de nombreux programmes seront mis en œuvre afin de leur donner une opportunité de reconversion et d’une insertion  professionnelle plus aisée.

Les travaux de réhabilitation débuteront par le  Lycée technique de Cocody puis s’étendront à ceux de Yopougon, à savoir le Lycée technique et le Lycée professionnel et commercial.

Ces travaux seront réalisés par Omni Travaux, une filiale du groupe SNEIDAI, spécialisée dans le BTP, les travaux routiers, l’assainissement et les travaux d’ouvrages d’art.

(AIP)

yc/tym/sdaf/cmas