Cet article a été publié le: 29/11/21 12:08 GMT

AIP/ Le ministre Kouadio Bertin appelle les Ivoiriens à la cohésion sociale

Bondoukou, 29 nov 2021 (AIP) – Le ministre de la Réconciliation et de la Cohésion nationale, Kouadio Konan Bertin dit “KKB” a appelé les Ivoiriens au renforcement de la cohésion sociale, lors de la cérémonie de clôture de la 9ème édition des Journées de l’administration agricole délocalisée (JAAD), samedi 27 novembre 2021 à Bondoukou (Nord-Est, région du Gontougo).

Présent à ces Journées, le ministre Konan Bertin a indiqué que rien ne peut se construire dans la désunion ni la division. Il s’est félicité de la vision du Président Alassane Ouattara qui a mis en place son ministère dont l’un des objectifs est la restauration d’un climat de paix sans laquelle aucun développement n’est possible.

« Les temps actuels nous commandent que nous fassions de la cohésion, la prunelle de nos yeux. Entendons-nous », a-t-il clamé, invitant la population à la concorde et à la vigilance afin de faire barrage au terrorisme qui frappe à la porte de la Côte d’Ivoire. Il l’a exhortée à manifester l’amour les uns pour les autres comme le recommande le Président de la République, « Entretenons la paix et maintenons la cohésion entre nous », a-t-il réitéré.

Le 15 novembre 2021, le ministre KKB avait pris part à Yamoussoukro aux festivités commémorant la 25è édition  de la Journée nationale de la paix autour du thème “La Côte d’Ivoire face aux défis de la cohésion nationale et de la paix”. Au cours de ces festivités, il avait salué la volonté « inébranlable » du Président ivoirien à promouvoir la paix, car « sans la paix, il ne peut y avoir de développement ».

(AIP)

zaar/cmas