Cet article a été publié le: 17/05/22 17:04 GMT

AIP/ Life Builders exhorte à l’édification d’une “Côte d’Ivoire forte et prospère” en œuvrant à la résilience des communautés

Abidjan, 17 mai 2022 (AIP)-Le président de l’organisation panafricaine Life Builders, Sylvain N’Guessan,  a exhorté ses compatriotes ivoiriens à apporter leurs pierres à l’édification de la Côte d’Ivoire en œuvrant à la résilience des communautés, selon un communiqué transmis à l’AIP.

“L’Etat,  malgré sa bonne volonté, ne peut pas tout faire. Il ne peut conduire de véritable politique de développement durable sans l’adhésion de l’ensemble des forces vives du pays. C’est à chacun de nous d’apporter notre pierre à l’édification d’une Côte d’Ivoire forte et prospère”, a exhorté M. N’guessan à l’occasion de la célébration de l’Acte 6 des “Victoires du Développement, samedi 07 mai 2022,  au pied de la Basilique Notre dame de la Paix à Yamoussoukro.

Il a relevé la célébration des “icones, les valeurs qui fondent notre continent. Si vous êtes ici aujourd’hui, c’est que vous avez choisi la bonne part. Celle qui consiste à œuvrer au quotidien pour la résilience de nos communautés, à tendre la main à celui qui est tombé et à protéger la nature pour que nos enfants aient , eux-aussi, demain, une vie meilleure”.

Quant au parrain de cette cérémonie d’excellence et du mérite, Yamoussa Coulibaly, tout en félicitant le président Alassane Ouattara pour toutes les initiatives menées par son gouvernement qui amélioré les conditions de vie des populations, il a invité ses compatriotes  notamment les jeunes , à jouer pleinement leur partition pour le rayonnement  de la Côte d’Ivoire dans le concert des nations “je demande  à la jeunesse de croire en ses rêves et de poser les pas qu’il faut pour les réaliser. Il peut y avoir  des obstacles, mais tant qu’on ne fait pas les premiers pas, on ne peut pas aboutir”, a-t-il conseillé.

Au cours de cet évènement, une douzaine de personnalités issues de différents secteurs d’activités ont reçu des prix panafricains de développement durable. Il s’agit entre autre de la directrice de BMI Net Collect Services, Nochami Bakayoko, le président de l’organisation professionnelle agricole dédiée à la filière Anacarde, Beh Soro qui ont reçu le Grand prix du secteur financier et celui du secteur agricole.

Le super grand prix spécial est revenu au parrain de la cérémonie pour avoir fait le choix  d’engager son entreprise sur la voie de la durabilité, en bâtissant des maisons  écologiques et menant de nombreuses actions sociales.

Life Builders est une organisation panafricaine œuvrant pour le développement durable. Elle axe son action sur la protection de l’environnement, la promotion de l’entrepreneuriat,  d’une économie plus sociable et solidaire. Elle a institué “les Victoires du développement” depuis 2012, pour mettre en avant les personnalités, les organisations et institutions qui s’illustrent brillamment dans les arcanes du développement durable en vue d’offrir des modèles à la jeunesse africaines.

(AIP)

sdaf/ask