Cet article a été publié le: 11/11/21 7:16 GMT

AIP/ L’écrivain Camara Nangala fait Officier dans l’Ordre du mérite ivoirien

Katiola, 11 nov 2021(AIP)- L’écrivain Camara Nangala a été fait Officier dans l’Ordre du mérite ivoirien, mercredi 10 novembre 2021 à Katiola, pour le service rendu à la Côte d’Ivoire en littérature, dans le cadre de l’ouverture du colloque international sur ses œuvres.

Cette distinction lui a été remise par le préfet de région du Hambol, Kouamé Bi Kalou Clément, au nom de la Grande chancelière de l’Ordre national, Henriette Dagri Diabaté.

Cet événement littéraire placé sous le patronage de la ministre de la Culture, de l’Industrie des Arts et du Spectacle, Harlette Badou N’guessan, sous la présidence du préfet Kouamé Bi Clément et sous le parrainage du maire de Cocody, Jean-Marc Yacé, représenté par son conseiller Mathieu Katcha, se déroule du 10 au 13 novembre 2021 à la salle de conférence Yul Lambert Omepieu de la préfecture de Katiola.

Cet écrivain prolifique a à son actif 32 œuvres écrites pendant 40 ans dont quatre œuvres poétiques, trois nouvelles et 25 romans.

Le responsable de la maison d’édition E’STARS, Boitini Séverin, qui a édité la 32ème œuvre de l’auteur intitulée “Avec le temps” a annoncé qu’un concours national ‘’Camara Nangala’’ est désormais institué pour immortaliser l’écrivain natif de la région du Hambol.

Des témoignages, des acrostiches et des poèmes de l’écrivain dits pour la circonstance dont celui de l’élève Hié Nathalie du Lycée moderne Gaston Ouassenan Koné, ont émerveillé le public constitué d’ étudiants, d’hommes de lettres, de professeurs d’université venus d’Abidjan, de Bouaké et de Korhogo.

(AIP)

dg/yy/cmas