Cet article a été publié le: 11/06/21 15:58 GMT

AIP/ Les jeunes ivoiriens ont d’énormes potentialités dans le domaine de la technologie (Huawei)

Abidjan, 11 juin 2021 (AIP) – Le président de Huawei Afrique de l’Ouest, Etienne Liu, a relevé vendredi 11 juin 2021 que les jeunes ivoiriens ont d’énormes potentialités dans le domaine de la technologie, un atout qui doit être encadré pour permettre au pays d’en profiter, lors de l’inauguration de la “live classroom” du lycée classique d’Abidjan installée dans le cadre du projet éducation numérique.

« La Côte d’Ivoire a une jeunesse qui a beaucoup d’idées. Les jeunes ivoiriens ont d’énormes potentialités dans le domaine de la technologie. Nous sommes dans une ère dans laquelle le numérique ne cessera jamais de nous surprendre par les changements qu’il apporte dans tous les aspects de notre vie », a indiqué M. Liu.

Il a marqué la volonté de sa structure d’accompagner  le peuple ivoirien, en particulier sa jeunesse, « terreau » des futurs leaders du pays, en apportant le numérique à chaque individu et aux entreprises pour une Côte d’Ivoire solidairement connectée.

« Notre motivation première est de doter la Côte d’Ivoire d’un intranet éducatif, de booster la transformation digitale par l’apprentissage et la gestion par le numérique en vue d’accompagner le gouvernement dans son élan de développement numérique », a-t-il soutenu.

Huawei est le partenaire chargé d’exécuter le projet éducation numérique en vue d’améliorer la qualité du système éducatif par l’usage du numérique à l’école. Ce projet vise à construire un programme national e-éducation incluant des systèmes de l’enseignement interactif à distance, de communication unifiée, de vidéosurveillance, une plateforme e-learning et un data center.

(AIP)

ena/fmo