Cet article a été publié le: 23/09/21 16:48 GMT

AIP/ L’OSEP engage la société civile à contribuer à la modernisation de l’Administration ivoirienne

Abidjan, 23 sept 2021 (AIP)- La secrétaire permanente de l’Observatoire du service public (OSEP), Roxane Kouadio, a organisé, jeudi 23 septembre 2021 à Abidjan, à l’attention des organisations de la société civile ivoirienne, une cérémonie de présentation des composantes, missions, attributions et moyens de saisines de la structure.

Cette cérémonie est organisée pour rapprocher les populations de l’OSEP selon la volonté du président de la République, Alassane Ouattara, dans le cadre d’une campagne de promotion et de sensibilisation auprès des usagers pour la modernisation de de l’Administration ivoirienne.

« Cette cérémonie de présentation de l’OSEP à la société civile est le point de départ de la vulgarisation de l’Observatoire auprès des populations. Nous comptons sur chacun de vous pour être nos points focaux auprès des usagers. Je peux aussi affirmer que ce n’est que le début d’un processus d’expansion de l’OSEP sur toute l’étendue du territoire national. J’en appelle à votre sens de la responsabilité et à votre engagement citoyen pour atteindre nos missions et objectifs », a affirmé Mme Kouadio.

Elle a rappelé que le secrétaire d’État auprès du ministère la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration, Dr Brice Kouassi, ne ménage aucun effort pour traduire au quotidien la vision d’une Administration moderne et plus engagée à satisfaire les besoins et les attentes des citoyens.

A l’ouverture des travaux, le directeur de cabinet, Dr Noël Tahet, représentant le secrétaire d’Etat, chargé de la Modernisation de l’Administration, a salué les efforts de l’OSEP et a demandé aux organisations de la société civile d’être le relais de l’Etat auprès des usagers, en tant que partenaires de l’OSEP afin d’aider les usagers à s’approprier les outils mis à leur disposition pour soumettre en toute confiance leurs requêtes.

Sous la tutelle du secrétariat d’État auprès du ministère la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration, chargé de la Modernisation de l’Administration, l’OSEP est un organe d’écoute qui recueille et traite les préoccupations des usagers de l’Administration publique.

Les usagers sont appelés à composer le centre d’appels au 800 000 07 ou le fixe (27 22 40 98 98) et les sites Internet et réseaux sociaux du ministère pour saisir l’OSEP, en toute confiance.

Une tournée de promotion de la structure est prévue à l’intérieur du pays en commençant par Abengourou, à une date non encore précisée.

(AIP)

aaa/cmas