Cet article a été publié le: 14/09/21 9:00 GMT

AIP/ L’UNICEF apporte un appui de 200 000 kits scolaires à la Côte d’Ivoire pour l’année 2021-2022

Bouaflé, 14 sept 2021 (AIP)- L’UNICEF met gratuitement à la disposition des élèves des écoles primaires publiques de Côte d’Ivoire, 200 000 kits scolaires ainsi que 5 000 kits pour les enseignants pour l’année 2021-2022, en vue d’appuyer l’effort de l’Etat ivoirien en la matière.

Cette annonce a été faite par le représentant de l’UNICEF en Côte d’Ivoire, Marc Vincent, à l’occasion de la cérémonie de lancement officiel de distribution de kits scolaires, lundi 13 septembre 2021 à l’école Biaka Boda de Bouaflé, en présence notamment de la ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné.

En outre, plus d’un million de livrets d’exercice seront remis aux élèves pour faire face à la crise sanitaire liée à la COVID-19 sur les apprentissages et le bien-être des enfants et des jeunes issus des familles vulnérables, a indiqué Marc Vincent. Ces livrets permettront à ces derniers de combler d’éventuelles lacunes ou de renforcer l’apprentissage effectué en classe.

Il a réaffirmé la volonté de l’UNICEF d’appuyer le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation au cours de cette année scolaire pour faire de “l’école , un espace  sécurisé contre la COVID-19 aussi bien pour les enfants, les enseignants que le personnel administratif”

Le représentant de l’UNICEF en Côte d’Ivoire a relevé que 6 000 dispositifs de lavage des mains, du savon liquide, des gels hydroalcooliques et des masques seront distribués dans les écoles pour l’atteintes de cet objectif. Il a salué les enseignants pour le travail abattu, les exhortant à se faire vacciner et à respecter les mesures barrières afin de protéger les apprenants.

Aux enfants, Marc Vincent a demandé de faire bon usage des outils pédagogiques qui seront mis à leur disposition, leur souhaitant de bons résultats scolaires.

(AIP)

ns/cmas