Cet article a été publié le: 4/12/20 7:41 GMT

AIP/OIF: la Côte d’Ivoire parmi une vingtaine de pays sélectionnés pour soutenir des projets en faveur des femmes

Abidjan, 03 déc 2020 (AIP)- La Côte d’Ivoire figure parmi la vingtaine de pays retenus, pour 56 projets dans le cadre du premier appel à projets du fonds dénommé « La Francophonie avec Elles », pour un montant total de près de 3 millions d’euros, soit environ 2 milliards FCFA, selon un communiqué de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).

Trois projets ivoiriens ont été retenus à savoir la redynamisation des activités économiques des femmes de l’ONG Téré, les femmes du secteur informel, digitales et autonomes de l’Association internationale de lutte contre les violences (AILV) et l’autonomisation des femmes ivoiriennes vulnérables par la promotion de l’équité du genre, l’éducation et l’entreprenariat du Centre solidarité action sociale (CSAS).

Sur la vingtaine de pays retenus pour« La Francophonie avec Elles », figurent notamment le Sénégal, Madagascar, Rwanda, Cameroun, Maroc, Burkina-Faso, Bénin, Haïti et la Tunisie.

La création « La Francophonie avec Elles » a été entérinée à l’occasion de la 110e session du Conseil permanent de l’OIF, tenue début juillet 2020. Ce fonds vise à accompagner les femmes en situation de précarité de l’espace francophone qui subissent de plein fouet les impacts socio-économiques des crises comme celle liée au Covid-19.

(AIP)

ena/tm