Cet article a été publié le: 14/09/21 8:37 GMT

AIP/ Patrick Achi rassure les investisseurs allemands et tchèques des potentialités économiques en Côte d’Ivoire

Abidjan, 14 sept 2021 (AIP)- Le Premier ministre ivoirien, Patrick Achi, a rassuré, lundi 13 septembre 2021 à la Primature, des opérateurs économiques allemands et tchèques sur les potentialités dont regorge la Côte d’Ivoire en termes d’investissement.

Au cours d’une séance de travail, la mission de prospection économique conduite par l’ambassadeur de Côte d’Ivoire en Allemagne, le Général Philippe Mangou, a exprimé de l’intérêt pour l’aviation, la sécurité, la santé, l’environnement, l’énergie, l’artisanat, le numérique, la formation et les infrastructures, entre autres.

Le chef du gouvernement ivoirien a précisé que les secteurs présentés sont en phase avec les priorités de l’Etat. « Le secteur privé est devenu une priorité nationale dans la Vision 2030 du Président de la République car il crée le maximum de richesses et d’emplois. Les secteurs que vous avez mentionnés et dans lesquels vous envisagez d’investir sont en phase avec nos priorités. Ces secteurs sont ceux qui tirent la croissance durablement et de façon inclusive », a repondu Patrick Achi.

Le chef du gouvernement a salué la qualité de la technologie et le savoir-faire allemands et espéré que des projets concrets se mettront rapidement en place. Il a également rassuré les potentiels investisseurs de l’accompagnement du gouvernement ivoirien.

« Il s’agit de mettre en place des projets concrets dans des secteurs avec des partenariats étatiques où privés », a relevé le Premier ministre promettant d’instruire les ministres de porter un regard attentif aux projets pour le bien-être des populations.
(AIP)

bsp/cmas