Cet article a été publié le: 17/07/22 11:42 GMT

AIP/Taekwondo : Cinq médailles pour la Côte d’Ivoire au championnat d’Afrique au Rwanda

Abidjan, 17 juil 2022 (AIP)- Les athlètes ivoiriens ont décroché, samedi 16 juillet 2022, cinq médailles dont deux en or, au championnat d’Afrique des nations de taekwondo, qui prend fin ce dimanche, à Kigali, au Rwanda.

Il s’agit de Ruth Gbagbi Marie Christelle (-67 kg) chez les dames et Aaron François Kobenan (-68 kg), chez les hommes qui ont empoché chacun la médaille d’or dans leurs catégories respectives. Ils deviennent ainsi les nouveaux champions de la discipline. Pour Ruth Gbagbi, médaillée olympique, il s’agit d’une confirmation puisqu’elle est détentrice de ce titre.

Les trois autres médailles sont l’œuvre de Traoré Aminata Charlène qui a terminé sur la seconde marche du podium chez les plus de (+73 kg), avec une médaille d’argent et  Issa Diakité (-58 kg) et Cissé Mariama (-57 kg) ont glané chacun la médaille de bronze.

Quatre autres ivoiriens seront en attraction ce dimanche, dernier jour de la compétition. Ce sont Bouma Coulibaly, Yéo Sié Abdallah (-54 kg), Sidibé Mohamed Kambori (-63 kg) et surtout, l’autre espoir  du taekwondo ivoirien au niveau masculin, Cissé Cheick Salah (-87 kg).

Le capitaine des Eléphants taekwondo-in, Gbané Seydou (+87 kg), a été éliminé au stade des quarts de finale.

Trente-six pays ont pris part à ce championnat d’Afrique des nations dont les performances comptent dans la qualification pour les Jeux olympiques (JO) de Paris 2024. La Côte d’Ivoire est de l’aventure avec 13 athlètes. A ce jour, elle occupe le second rang sur 36 nations, a-t-on appris.

(AIP)

fmo