Cet article a été publié le: 4/08/22 8:46 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Un cadre de Dimbokro veut aider plus de 2000 Ivoiriens à acquérir la CNI

Dimbokro, 4 août 2022 (AIP) – Un cadre de Dimbokro, Harthmann Aka, veut aider, sans distinction d’ethnie et de religion, plus de 2000 habitants des 15 quartiers et 26 villages de la commune remplissant les conditions de nationalité ivoirienne, à acquérir gratuitement la carte nationale d’identité (CNI) en initiant en collaboration avec l’Office national d’identification (ONECI), une vaste campagne d’enrôlement.

Lors d’une rencontre, mercredi 3 aout 2022, Konan Franck Hervé, représentant de l’initiateur, a indiqué que cette campagne vise à aider les “parents” qui éprouvent des difficultés pour s’acquitter du droit de timbre de 5000 FCFA exigé pour l’établissement et le renouvellement des CNI. “Souvent même, ils n’ont pas d’extrait de naissance ni de certificat de nationalité. Ce qui complique davantage leur situation”, a-t-il dit.

Une opération de sensibilisation et de recensement des populations a démarré le 13 juillet et l’équipe a déjà sillonné les quartiers Cité, Comikro et Blaidy et le village d’Ebimolossou.

(AIP)

ik/cmas/ask