Cet article a été publié le: 1/09/21 15:23 GMT

AIP/ Un financement de 25 000 $ des USA pour la labélisation des sites web d’information de Côte d’Ivoire (Communiqué)

Abidjan, 1er sept 2021 (AIP)- Le Réseau des professionnels de la presse en ligne de Côte d’Ivoire (REPPRELCI) bénéficie d’un financement de l’Ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire à hauteur de 25 000 dollars (près de 12,5 millions de FCFA), pour la mise en œuvre d’un projet de labélisation des sites web d’information et d’autres activités visant à atténuer la désinformation en ligne préjudiciable à la cohésion sociale.

L’un des volets de ce projet, qui vise à professionnaliser et crédibiliser les médias numériques ivoiriens à travers un label, durera six mois.

« Le REPPRELCI exprime son infini remerciement à l’ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire et au peuple américain pour leur constante sollicitude en faveur du secteur des médias en général et celui de la presse numérique en particulier », a déclaré son président, Lassina Sermé, après la notification de ce financement.

« Nous procéderons dans les prochains jours au lancement d’un appel à manifestation d’intérêt à l’attention de toutes les entreprises de presse numérique en vue du recrutement des participants à ce projet », a poursuivi M. Sermé.

« Pour le succès de ce projet, le Réseau rassure qu’il ne ménagera aucun effort et encourage tous les acteurs du secteur à accorder une attention particulière aux activités entrant dans le cadre de sa mise en œuvre », a-t-il ajouté.

Créé en 2006, le REPPRELCI regroupe les acteurs de la presse numérique en Côte d’Ivoire. Cette faîtière a pour mission d’organiser, de structurer et de promouvoir l’écosystème de la presse numérique en Côte d’Ivoire.

(AIP)

aaa/cmas