Cet article a été publié le: 6/07/22 10:17 GMT

AIP/ Une application panafricaine de streaming musical ouvre des bureaux en Côte d’Ivoire (Communiqué)

Abidjan, 06 juil 2022 (AIP)- Experte des industries créatives et culturelles en Afrique, Paola Audrey Ndengue a été nommée directrice générale des nouveaux bureaux de l’application panafricaine de streaming musical, Boomplay à Abidjan, rapporte un communiqué de presse transmis à l’AIP.

Par cette nomination, Boomplay entend étendre à la Côte d’Ivoire, son influence déjà perceptible dans des pays tels que le Nigeria, le Kenya, la Tanzanie, le Ghana et le Cameroun.

Selon Paola Audrey Ndengue, son choix de rejoindre les équipes de l’application de streaming musical relève du fait que la plateforme privilégie l’importance d’être sur le terrain, mais aussi de contribuer auprès des artistes ivoiriens, à développer leurs carrières au niveau local et international.

« Je crois dans la nécessité de mettre les artistes au cœur de cette chaîne de valeur et j’ai toujours estimé que les changements se faisaient dans l’action. Mes quinze années d’expériences dans les industries créatives et culturelles m’ont menée ici afin d’apporter ma pierre à l’édifice de l’essor de cette industrie sur notre continent », a déclaré Mme Ndengue, le 09 juin 2022, lors de la cérémonie de lancement de ses bureaux.

Paola Audrey Ndengue totalise une quinzaine d’années dans le monde des médias, la musique et l’influence à travers les réseaux sociaux en Afrique francophone et anglophone. Elle est également une entrepreneure en créativité, une professionnelle en marketing qui décortique les tendances de la pop culture africaine. En 2019, Forbes Africa la projetait comme l’un des 30 « talents créatifs à surveiller », au moment où elle était productrice et animatrice à succès sur des médias de renom commeTV5 ou Canal+.

(AIP)

myk/aaa/cmas