Cet article a été publié le: 2/06/21 13:48 GMT

Côte d ‘Ivoire-AIP/ L’AIP a gagné la bataille de la crédibilité de l’information (Président du Sénat)

Abidjan, 02 juin 2021 (AIP)- Le  directeur de Cabinet du Senat, Simplice Yao Konan,  représentant le Président Ahoussou Kouadio  Jeannot, Haut patron des festivités du  soixantenaires de l’Agence ivoirienne de presse (AIP), estime que l’Agence a gagné la bataille de la crédibilité de l’information depuis sa création en 1961.

« Toujours notre Agence de presse nationale poursuit sa marche glorieuse  dans l’excellence, pour satisfaire le droit à l’information des populations », a  signifié M. Yao, à l’ouverture mercredi 2 juin 2021, des festivités, en présence du ministre  de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Amadou Coulibaly.

Selon lui, l’AIP a su s’adapter aux attentes des consommateurs de l’information de plus en plus exigeants, avec l’avènement du numérique et des mutations qui y afférent.

Les 60 ans d’une institution témoigne de son sérieux, de celui de ces organes de ses différents dirigeants, mais surtout de la conscience professionnelle de son personnel, a-t-il ajouté.

Au  fil des années, l’Agence a  gagné la crédibilité de l’information et amélioré son positionnement dans l’écosystème des médias  et également et surtout au plan politique et institutionnel en vue de son rayonnement aux plans national et international.

Ces festivités, placées sous le thème, « L’AIP passionnément au service de l’information depuis 60 ans », seront marquées par des panels, une journée portes ouvertes et des célébrations éclatées à l’intérieur du pays notamment à Aboisso.

(AIP)

tad/fmo