Cet article a été publié le: 6/08/21 21:38 GMT

Côte d Ivoire-AIP/ Lutte contre le terrorisme: l’Etat continuera à mettre les moyens nécessaires à la disposition de l’armée (Ouattara)

Abidjan, 06 août 2021 (AIP)- Le chef de l’Etat Alassane Ouattara a indiqué vendredi 06 août 2021, lors de son message à la nation à l’occasion de la célébration du 61ème anniversaire de l’indépendance, que l’Etat continuera à mettre les moyens nécessaires à la disposition de l’armée dans la lutte contre le terrorisme.

” L’Etat continuera à mettre les moyens nécessaires à la disposition de nos forces de défense et de sécurité, notamment en matière d’équipements et de formation, à travers l’académie internationale de lutte contre le terrorisme de Jacqueville”, a-t-il affirmé.

Le président de la République a tenu également à rassurer l’ensemble de la  population, que le gouvernement ne ménagera aucun effort pour garantir la  sécurité des personnes et des biens sur  l’ensemble du territoire national.

En raison de la résurgence de la Covid-19, les festivités marquant le 61eme anniversaire de l’indépendance du pays, seront uniquement marquées par une prise d’armes samedi 07 août 2021 au palais présidentiel d’Abidjan-Plateau.

(AIP)

ako/tm