Cet article a été publié le: 21/06/21 11:02 GMT

Côte d’Ivoie-AIP/ Une tornade fait un mort et de nombreux dégâts à Kalamon

Bouna, 21 juin 2021 (AIP)- Une tornade survenue à Kalamon (Nord-est, région du Bounkani) a fait une victime, une élève de 14 ans, et plusieurs dégâts matériels, a appris l’AIP auprès de témoins.

Les faits se sont produits mardi 15 juin 2021. L’élève a été tuée par les murs d’un kiosque qui se sont effondrés sur elle et deux autres personnes. Ces deux dernières s’en sont sorties avec des blessures, font savoir les témoins.

Un bâtiment entier de l’école primaire du village et des habitations ont été décoiffés. Des sinistrés dorment actuellement à la belle étoile, précisent les sources.

Le porte parole du chef du village, Seydou Ouattara, lance un appel pressant au gouvernement pour une aide à l’endroit des familles sinistrées, qui sont toutes, de conditions vulnérables.

Une tornade avait décoiffé, en 2018, des bâtiments d’établissements scolaires dont le lycée moderne. Des clôtures de plusieurs domiciles du quartier résidentiel se sont effondrées, des câbles électriques avaient été arrachés aux poteaux électriques, plongeant la circonscription dans l’obscurité.

Kalamon est situé à 22 km à l’Est de Doropo, dans la région du Bounkani. Cette localité frontalière au Burkina-Faso, avait abrité les 09 et 10 juin 2021, la cérémonie officielle nationale de la commémoration de la 11 édition de la Journée africaine des frontières.

(AIP)

on/sn/ask