Cet article a été publié le: 19/10/20 15:22 GMT

Côte d’Ivoire/ 2500 tables-bancs offerts à l’enseignement préscolaire et primaire de San Pedro

San Pedro, 19 oct (AIP) –Le sénateur de San Pedro, Yebath Justin, a offert 2500 Tables-bancs aux établissements d’enseignement préscolaire et primaire (IEP) de la région, lundi 19 octobre 2020, au nom du ministre des petites et moyennes entreprises (PME), Anoblé Félix.

Ces tables-bancs qui seront répartis dans les neuf IEPP de la région ont été réceptionnés par le directeur régional de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kouamenan Bosson Albert, en présence du préfet de région, Ousmane Coulibaly, les acteurs du système éducatif, les élus et les responsables des Comités de gestion des établissements scolaires (COGES).

Le sénateur Yebath Justin a indiqué que ces tables-bancs ont été offerts pour combler le déficit et offrir aux élèves de meilleures conditions de travail.

Le directeur régional de l’Education a remercié le donateur et invité les inspecteurs et les directeurs à en prendre soin « comme la prunelle de leurs yeux ».

Les responsables locaux de l’Education signalent un déficit de plus de 16.000 tables-bancs dans les écoles d’enseignement préscolaire et primaires de la région de San Pedro.

(AIP)

nbf/cmas