Cet article a été publié le: 21/01/22 17:36 GMT

Côte d’Ivoire/ 40 leaders de jeunesse initiés au montage de projets à Soubré

Soubré, 21 jan 2022 (AIP)- Au total, 40 leaders de jeunesse de Gagnoa et de San Pedro prennent part, vendredi 21 et samedi 22 janvier 2022, à Soubré, à un atelier d’appui à l’entrepreneuriat et au montage de projets à but lucratif pour gagner un élan vers leur autonomisation économique.
Ce projet, dénommé “Jeune de valeurs”, financé par l’Union Européenne, et mis en œuvre par la fondation Friedrich-Ebert, vise à aider ces jeunes leaders issus des partis politiques, des syndicats et d’organisations de la société civile à jouer un rôle de premier plan dans la cohésion sociale, “à être des acteurs de paix, de réconciliation et de dialogue dans leurs communautés respectives”, a expliqué un conseiller pédagogique, Boni Ruben.
Pour cette formation spécifique, il s’agit d’apporter un appui à l’entrepreneuriat et au montage de projets à but lucratif, afin qu’ils puissent se prendre en charge eux-mêmes et s’affranchir de toutes influences extérieures.
“Les jeunes doivent avoir les moyens et arguments nécessaires pour résister à toute tentative de manipulation”, a-t-il insisté.
Le consultant formateur, le docteur Guedé Jonathan, va les former sur la démarche entrepreneuriale, le coaching personnalisé, le montage, la mise en œuvre et suivi de projet, la recherche de marché et de financement, le développement de business plan, la démocratie interne et la mutualisation des capacités et ressources.
(AIP)
Km/ask