Cet article a été publié le: 13/06/22 12:55 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ 1.329 candidats affrontent le BEPC à Duékoué

Duékoué, 13 juin 2022 (AIP) – Quelque 1.329 candidats sont soumis aux épreuves du Brevet d’étude du premier cycle (BEPC), session 2022, du lundi 13 juin au vendredi 17 juin 2022, dans le centre d’examen du lycée moderne Duékoué.

Le secrétaire général 1 de la préfecture de Duékoué, et le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) du Guémon, Émile Nango Nango, ont procédé au lancement de l’examen du BEPC. Le dispositif de prévention de la fraude comprend un détecteur de métaux des agents des forces de sécurité,

Selon le premier responsable de l’Education nationale, l’examen du BEPC, session 2022, se déroule dans une sérénité totale et sous une surveillance policière accrue. «Ce matin, sous l’autorité du préfet de région et de département, et avec la surveillance des autorités policières et tout le personnel d’éducation, nous avons procédé au lancement de l’examen du BEPC», a déclaré M. Nango Nango.

Le lycée moderne Duékoué, subdivisé en deux centres de composition se présente comme un centre d’examen propre, offrant un cadre de composition à caractère exceptionnel, «car la surveillance y est accentuée et tout se passe dans une sérénité totale (…) De plus l’ensemble de nos personnels qui assurent la surveillance et la supervision est présent et cela augure des examens transparents, équitables et justes», a-t-il ajouté.

Émile Nango Nango a rassuré que «l’atmosphère sereine dans laquelle baigne le lycée de Duékoué est certainement la même dans tous les centres de composition de la région du Guémon.»

Les épreuves écrites du BEPC s’étendront sur cinq jours, dans la matinée, du lundi 13 juin au vendredi 17 juin 2022, respectivement avec la Composition française, Physiques-Chimie, Mathématiques, Orthographe, Anglais, SVT, Histoire-Géographie, LV2, EDHC et Education musicale et Art plastique (facultatifs).

Le centre 1 du lycée moderne Duékoué compte 531 candidats avec 258 filles et 273 garçons. Le centre 2, en compte 798, pour 362 filles et 436 garçons. La DRENA du Guémon compte 23 centres de composition avec 14.431 candidats pour 464 candidats pour le test d’orientation en seconde.

(AIP)

dyn/ja/ask