Cet article a été publié le: 27/09/20 15:33 GMT

Cote d’Ivoire-AIP / 12 coupeurs de route mis en déroute par la gendarmerie sur l’axe Koutouba-Mango (Bounkani)

Bouna, 27 sept 2020 (AIP) – Douze individus encagoulés et armés de kalachnikovs ont été mis en déroute sur l’axe Koutouba-Mango, vendredi, par des éléments de la Compagnie et de l’Escadron de gendarmerie de Bouna.

Ces malfrats sortis du parc national de la comoé ont immobilisé un véhicule de type Massa en provenance de Bondoukou et tentaient de dépouiller les passagers à bord.

Les passagers surpris par les coupeurs de route,  avaient cru avoir affaire à des corps habillés car l’un d’entre eux portait un béret rouge. C’est lui qui a intimé l’ordre au chauffeur de ralentir et de stationner puis ses acolytes sont sortis de la brousse avec des armes à la main.

Deux minutes plus tard deux équipes de patrouilles menées par la Compagnie et l’Escadron sont arrivées sur les lieux. Les malfrats surpris ont donc tenté de les affronter mais très vite, ils ont realisé l’efficacité tactique des commandos gendarmes.

Les bandits n’ont pas eu autre choix que de prendre la tangente en direction du parc en fuyant comme des fauves effrayés. Les gendarmes se sont aussitôt lancé à leurs trousses.

A l’issue de la battue effectuée dans la zone il a été  récupéré un chargeur d’appareils de détection d’or ce qui a laissé penser que les malfrats se seraient adonnés à des travaux d’orpaillage au sein du parc national de la comoé avant de commettre l’attaque.

Les passagers ont salué la promptitude des équipes de patrouille et exprimé leur reconnaissance pour le travail que la gendarmerie abat au quotien pour la sécurisation des personnes et des biens dans la région du Bounkani.

(AIP)
on/kam